L’
EFT (Emotional Freedom Technique) est une méthode énergétique “psycho-corporelle” qui fonctionne par tapotement avec les doigts sur des points précis du haut du corps. C’est une sorte d’acupuncture sans aiguille.
Par cette stimulation des méridiens (circuits énergétiques) de notre
corps, les études scientifiques ont constaté une relaxation du système nerveux autonome ainsi qu’une production d’endorphines, de même qu’une connexion neuronale capable de ré-informer nos cellules,
permettant ainsi la libération des émotions négatives.
C’est pourquoi L’EFT est une bonne indication pour se libérer de tous les blocages émotionnels et physiques qui nous perturbent.
Très efficace en cas de stress et sur les symptômes qui y sont liés, elle agit aussi sur les addictions, les phobies, les tocs, l’anxiété, la déprime, les douleurs, les peurs, les traumatismes, le manque de confiance, les problèmes de peau, etc.
Cette technique est très intéressante dans les situations suivantes : un examen, une opération, une séparation, un deuil, un licenciement, des problèmes de sommeil, des problèmes de poids, des addictions (cigarette, alcool, drogue…).
L’EFT est simple et indiquée pour tous, adaptée aussi aux enfants et aux adolescents. Cette méthode se pratique sur soi-même en interaction avec le coach, ce qui permet avec l’expérience de devenir autonome pour agir en toutes circonstances.
Comme le dit Gary Craig : “la cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel”.